Une littérature de l'imaginaire
J'écris essentiellement dans deux genres : La Science-Fiction et la Fantasy.
Pourquoi ? Parce que ce sont mes deux genres préférés.
Ils m'offrent tous les deux la possibilité de placer mes personnages dans des univers différents du notre.
La Science-Fiction, me permet d'imaginer des futurs possibles. Pousser la projection , le questionnement de ce que pourrait devenir notre société dans les années futures. Cette force d'anticipation, m'a toujours fascinée, avec les écrits de Asimov, Huxley, Philip K.Dick ou Barjavel. J'aime ce genre pour son pouvoir à nous faire réfléchir.
La Fantasy c'est pour moi la magie et le merveilleux. La chance que ce genre nous offre de pouvoir voyager dans des univers parallèles en tournant des pages !
Dans tous mes romans...
Des citations
J'aime commencer chaque chapitre par une citation en lien avec les événements du chapitre et l'univers du roman.
Parce que j'adore les citations, pour l'inspiration qu'elles m'offrent. Parfois, ce sont elles qui m'aide à donner le ton du chapitre.
Des Personnages
complexes
Mes personnages sont la raison d'être de mes romans.
Leurs interactions, leurs questionnements, leurs évolutions sont autant d'éléments qui me donnent l'envie d'écrire.
J'adore les placer dans des situations complexes pour imaginer leurs réactions ! Pour mes deux romans de SF, j'ai choisi des héroïnes, pour être au plus près de leur psychologie et pour leur "girl power attitude"
Je l'avoue, c'est parfois la difficulté à les quitter qui rend si difficile l'écriture de mes fins ;)
De L'amour, de l'amitié
Du Positif...
Mes romans NE SONT PAS DES ROMANCES.
MAIS... Ils contiennent une romance en toile de fond.
Parce qu'elle sert l'intrigue. Parce que l'amour et l'amitié sont des moteurs efficaces !
Et... Parce qu'on ne se refait pas ;)
Mes romans sont parfois durs, je parle d'Ordox et de Stasis. Mais mon but n'est pas de manipuler des peurs inutiles. Dans les alertes et les problèmes qu'ils soulèvent j'aime à croire que je présente aussi un avenir désirable...

Imaginez une société dans laquelle la seule chose qui vous distingue des intelligences artificielles est la couleur d'un losange tatoué à votre poignet...
2123, la Terre dévastée par le réchauffement climatique et les grandes épidémies est partagée en trois grandes zones. Au sein de l'Entente, humains et intelligences artificielles cohabitent selon le Code sous la surveillance des gardiens.
À Londres, Amy, une jeune musicienne doit lutter pour préserver son emploi de professeure au conservatoire qui se trouve menacé par l'arrivée d'un humanoïde de dernière génération.
Sa rencontre avec James, un humain de caste inférieure va faire basculer sa vie.
Stasis
du grec ancien : effondrement, sédition
2050, à Marseille comme dans toutes les villes d’Europe, le Stasis fait rage : des émeutes éclatent, le chaos s’installe. L’épuisement progressif des ressources naturelles et le dérèglement climatique ont profondément brisé les équilibres. Le monde moderne et connecté tel que nous le connaissons n’est plus qu’un souvenir.
Au cœur d’une France à feu et à sang, livrée aux instincts primaires de ses habitants, Billie va devoir faire des choix pour survivre et protéger sa famille. Guidée par sa soif de vivre elle entraîne sa fille Sarah dans un road trip qui s’avère un dangereux périple. Elles croisent la route de Loric, Baptiste et Gaspard, puis d’Astrid et Jérôme.
Entre les fantômes de leur vie passée et l’espoir, ce petit groupe détient-il le pouvoir de reconstruire une autre vie dans ce monde qui s'effondre ?
Stasis questionne notre humanité dans un monde où les piliers sociétaux se sont écroulés et les repères du passé ont disparu. Un récit porteur d'espoir et de perspectives, qui pousse à s'interroger sur le monde, nos habitudes, sur lamanière d'opérer un virage salvateur.

%20(629%C2%A0%C3%97%C2%A01000%C2%A0px)-2.png)

Résumé du Tome 1 : la quête des bois secs
Sévia et Logan, les jumeaux Rouvier et leur meilleur ami Jarod Kauri sont inséparables.
Ce sont tous les trois des "Bois Secs", des arborés sans pouvoirs magiques. Fiers de l'être, ils n'ont aucune envie qu'il en soit autrement et coulent des jours heureux en profitant pleinement de leur enfance insouciante dans les forêts du Royaume de Sylvania.
Mais un jour, Sévia entend l'appel du vieux chêne sentinelle...
Une histoire d'amitié, pleine d'aventures, de pouvoirs magiques et d'émotions.
Pour le résumé du tome 2... Je ne veux pas divulgâcher alors je t'invite à te rendre sur la page Amazon une fois que tu auras lu le tome 1 !
Pouvoirs psychiques et surnaturel, Les âmes meurtries : une nouvelle saga d'Urban Fantasy.
Je m’appelle Soline et je vis à Bordeaux. Chocolatière sans histoire, je consacre mes journées à créer de nouvelles saveurs dans le laboratoire de La Cabosse et le soir, je rejoins mes amis pour danser au Toto Loco.
Tout a basculé le jour où ma sœur Maud a perdu la vie dans un accident de voiture. Depuis, Bastien, son petit ami, est plongé dans le coma.
Maud me manque terriblement et chaque jour, je sombre davantage. D’horribles cauchemars hantent mes nuits et je dois désormais lutter contre des hallucinations visuelles qui me provoquent des migraines.
Lors d’une soirée, un homme mystérieux m’aborde. Il semble au courant de mes hallucinations qu’il explique par la manifestation de pouvoirs psychiques transmis par Maud au moment de sa mort.
J’ai bien du mal à y croire : les théories surnaturelles, très peu pour moi !
Mais… Nério a des yeux gris à tomber par terre et je dois reconnaître qu’il danse la salsa comme un dieu.
Entre pouvoirs psychiques, enquête, surnaturel, chocolat et romance, laisse-toi embarquer par le premier tome de la série d’Urban Fantasy « Les âmes meurtries »
