ORDOX
Imaginez une société dans laquelle la seule chose qui vous distingue des intelligences artificielles est la couleur d'un losange tatoué à votre poignet...
MOTS CLÉS
Intelligence Artificielle
Société de castes
Émotions
Dystopie
2123, la Terre dévastée par le réchauffement climatique et les grandes épidémies est partagée en trois grandes zones. Au sein de l'Entente, humains et intelligences artificielles cohabitent selon le Code sous la surveillance des gardiens.
À Londres, Amy, une jeune musicienne doit lutter pour préserver son emploi de professeure au conservatoire qui se trouve menacé par l'arrivée d'un humanoïde de dernière génération.
Sa rencontre avec James, un humain de caste inférieure va faire basculer sa vie.
​
Ordox questionne notre humanité, notre soif de liberté e d'amour dans un monde dans lequel les émotions sont devenues un crime.

​
du grec ancien : effondrement, sédition
2050, à Marseille comme dans toutes les villes d’Europe, le Stasis fait rage : des émeutes éclatent, le chaos s’installe. L’épuisement progressif des ressources naturelles et le dérèglement climatique ont profondément brisé les équilibres. Le monde moderne et connecté tel que nous le connaissons n’est plus qu’un souvenir.
Au cœur d’une France à feu et à sang, livrée aux instincts primaires de ses habitants, Billie va devoir faire des choix pour survivre et protéger sa famille. Guidée par sa soif de vivre elle entraîne sa fille Sarah dans un road trip qui s’avère un dangereux périple. Elles croisent la route de Loric, Baptiste et Gaspard, puis d’Astrid et Jérôme.
Entre les fantômes de leur vie passée et l’espoir, ce petit groupe détient-il le pouvoir de reconstruire une autre vie dans ce monde qui s'effondre ?
​
Stasis questionne notre humanité dans un monde où les piliers sociétaux se sont écroulés et les repères du passé ont disparu. Un récit porteur d'espoir et de perspectives, qui pousse à s'interroger sur le monde, nos habitudes, sur lamanière d'opérer un virage salvateur.
STASIS
MOTS CLÉS
Effondrement
Fin du pétrole
Road trip
Post apocalyptique

